Le vrac est vraiment moins cher au Retour à la Terre !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Nous avons été interpellés par un reportage fait dans un magasin 100% vrac et un supermarché dont il ressortait que le vrac était … bien plus cher ! Il ne faut pas en faire une généralité

En 2001, nous avions visité avec notre famille franco-américaine de nombreux magasins près de San Francisco et nous avions vu le choix pléthorique et le succès de l’offre vrac de Berkeley Bowl, Rainbow Grocery et Wholefood et … cela nous avait plu en tant que clients.

Lorsque nous avons décidé de créer un magasin bio, la politique de Biocoop nous a séduits par bien des points dont sa volonté de développer le vrac et ce toujours dans l’objectif de rendre la bio accessible et de diminuer les déchets.  Le saviez vous ? Dans un magasin Biocoop nous avons un objectif de développement du vrac ! ce rayon doit représenter au moins 4% du chiffre d’affaires. De plus il doit y avoir un écart de prix équivalent entre celui de nos prix de vente et celui de nos prix d’achat à Biocoop entre le même produit en vrac et en « conditionné » ie si nous achetons en vrac 25% moins cher nous devons vendre au plus 25% moins cher ! Certains clients nous racontent qu’ils comparent les prix de nos produits bio en vrac avec ceux de supermarchés du quartier et … que c’est pourquoi ils viennent acheter chez nous en vrac et … en bio !

Au Retour à la Terre, que ce soit Rive Droite ou Rive Gauche, les ventes en vrac représentent bien plus que 4% et elles ne cessent d’augmenter et nous sommes fiers d’appartenir au réseau Biocoop qui n’a de cesse de développer cette offre produit alternative et productrice de moins de déchets.

LRALT Luxembourg VRAC