Luttons contre le centre commercial Europacity !

Le saviez-vous ? Le groupe de grande distribution Auchan, allié à un investisseur chinois veut bétonner des terres agricoles à proximité de Paris pour en faire un centre commercial géant et un parc d’attraction climatisé. Son nom ? Europacity.
Ce projet, qui se présente comme une initiative entièrement privée, doit en réalité bénéficier d’un financement public de plus d’un milliard d’euros pour créer une gare….destinées à desservir ce seul site.

Rassemblés avec le Collectif pour le Triangle de Goonesse (CPTG), des associations, des syndicats, des citoyens indignés par ce gâchis et ce détournement d’argent public, lancent un appel à la mobilisation.

Il est encore possible d’arrêter ce projet nuisible et très coûteux ! Plutôt qu’un énième centre commercial, qui détruira les commerces de proximité et ne créera pas d’emplois pérennes, il est possible de sauver les champs de Gonesse et d’imaginer un autre avenir pour la Plaine de France.

Ces terres, cultivées depuis au moins deux millénaires, peuvent à nouveau nourrir les Franciliens. La plupart des agriculteurs veulent rester et poursuivre les cultures. Nous, les citoyens, devons les défendre contre un projet qui détruit notre avenir à tous. Exigeons la création d’emplois porteurs de solutions pour les générations à venir !

Soutenez et rejoignez le collectif pour le Triangle de Gonesse !

Plus d’informations sur : www.nonaeuropacity.com

Contact : cptg@nonaeuropacity.com