La chèvrerie des Felges

Nous avons accueillis courant septembre un nouveau partenaire dans nos rayons traiteur de Rive Droite et Rive Gauche ! Denys et Corinne (originaires du nord de la Lozère) de la chèvrerie Bio des Felges !

Ils produisent des Pélardons et autres fromages de chèvre à la ferme en Agriculture Biologique régulièrement récompensés en concours régionaux au début puis au niveau national depuis 2016.

Crée en 2012, la ferme comptait à ses début 20 première chevrettes. Aujourd’hui, elle en compte plus de 60 et accumule les médailles d’argent et d’or dans différents concours en France.

L’exploitation est située dans les Hautes Cévennes (à 900 m d’altitude) sur la commune de Cassagnas en Lozère. Les chèvres pâturent tous les jours sur 75 hectares (sauf s’il pleut ou si la température est inférieure à 5°C). Elles mangent des ronces, de la bruyère, des châtaignes, des glands, des feuilles et aiguilles de pin et toutes sortes d’herbes qui les soignent également.Cela confère un goût indétrônable aux fromages !

L’alimentation est complétée par l’apport de fourrage sec (saint gilles 30) et de l’aliment de la coopérative de Florac.
Le lait est transformé tous les jours de mi Mars à fin Décembre dans la tradition du Pélardon AOP. (période qui correspond au cycle naturel des chèvres et pendant laquelle il y a le plus de nourriture dans la nature).

Pour information, la ferme propose également six yourtes implantées en petites terrasses en versant Sud à l’ombre de châtaigniers centenaires, au dessus de la chèvrerie.

DenysOlivero
Les Felges
48400 – Cassagnas (France)
Tél: 04 66 45 77 73 – 06 52 22 14 07